Vous n'êtes pas connecté(e)  Connexion ou Inscription gratuite

L'amour D'une Mère French DVDRIP

L'amour D'une Mère French DVDRIP

Robot
Messages : 100000
Lieu : Nowhere

http://www.totalvod.com/data/prog/000xhc/marie_humbert_l_amour_d_une_mere.jpg


Vous avez tous entendu parler de Vincent Humbert et de sa maman Marie. Vincent, paralysé après un accident de scooter en 2000, a demandé à sa mère de l'aider à mourir. Cette histoire a été très médiatisé et a ouvert un débat sur l'euthanasie. En 2002, Marie et Vincent ont écrit au Président de la République pour qu'il autorise cet acte. Jacques Chirac a refusé ; ils se sont passés de son accord. Le 24 septembre 2003, Marie Humbert a plongé son fils dans le coma. Il est mort deux jours plus tard.



C'est ce combat que raconte TF1, en détail. Sobrement. "Marie Humbert, l'amour d'une mère" plonge dans l'intimité de ce duo et de la famille Humbert. Marc Angelo, le réalisateur, veut faire comprendre le cheminement de Marie Humbert, (impeccablement jouée par Florence Pernel) qui va se résigner à accepter le geste que "son Titi" lui demande.
On suit toutes les étapes par lesquelles cette femme passe : la douleur après l'accident, la joie lors de la sortie du coma de Vincent puis à l'abattement quand son fils lui dit qu'il veut mourir.




Marie Humbert s'est beaucoup investie dans l'élaboration de cette fiction, dont le scénario s'appuie sur le livre-témoignage de Vincent Humbert et sur celui du docteur Frédéric Chaussoy. Elle espère ouvrir à nouveau le débat sur l'euthanasie. Cela explique que le téléfilm se termine sur le décès de Vincent et ne rende pas compte sur le procès qui a suivi... Dommage car c'est une partie importante et passionnante de l'affaire Humbert... La chaîne privée a préféré s'attarder sur l'émotion suscitée par Vincent et sur le courage de sa mère.



Code:


Télécharger L'amour D'une Mère French DVDRIP